La puissance de la nanotechnologie

 

 


EcoSpaw est une combinaison d'ingrédients naturels mélangés selon un processus exclusif. Ce processus produit une réaction chimique créant un agent nettoyant extrêmement actif: une molécule submicroscopique ressemblant à du savon appelée micelle colloïdale ou nano-particule. Les nanoparticules sont des agrégats de molécules linéaires d'esters gras et d'acides gras regroupés en une forme sphérique (micelle).


Ils ont une tête qui attire l'eau (hydrophile) à l'extérieur et une queue qui repousse l'eau (hydrophobe) à l'intérieur. Les queues hydrophobes s'attirent l'une l'autre, formant l'intérieur d'une micelle. Les pôles hydrophiles forment la surface extérieure résistante de la micelle.


Nos nanoparticules proviennent d'enzymes végétales et de minéraux qui composent notre solution aqueuse (à base d'eau). Lorsque les nanoparticules sont mélangées avec une quantité suffisante d'eau, la coque hydrophile externe recherche activement et se lie aux molécules d'eau. Chaque particule est complètement entourée d'une fine couche de molécules d'eau. C'est ainsi que l'eau active les nanoparticules pour qu'elles deviennent si agressivement mobiles.


Nous profitons de "leurs propriétés améliorées telles qu'une résistance supérieure, un poids plus léger, un contrôle accru du spectre lumineux et une plus grande réactivité chimique que leurs homologues à plus grande échelle" source: https://www.nano.gov/nanotech-101/what/definition


Lorsqu'elle est vaporisée sur votre animal, une nanoparticule activée entre en contact avec une molécule d'hydrocarbure, le centre hydrophobe de la particule se lie à cette molécule d'hydrocarbure hydrophobe (huile, graisse, saleté, etc.). La nanoparticule activée domine son attraction vers d'autres molécules d'hydrocarbures et vers la surface à laquelle elle est fixée. L'action d'une seule micelle est multipliée par des milliards d'autres micelles. Le processus d'émulsification au niveau moléculaire pénètre dans les matériaux hautement visqueux et collants, les soulevant de la surface à laquelle ils adhèrent.


L'action des nanoparticules est comme un «micro-marteau-piqueur», martelant la surface d'un composé organique et isolant efficacement des molécules individuelles d'hydrocarbures et d'autres composés organiques. L'attraction de la nanoparticule est plus forte que l'attraction de la molécule d'hydrocarbure avec ses molécules voisines. Une fois soulevés, ces saletés et dépôts minéraux deviennent 100% biodégradables et sont simplement complètement éliminés dans le processus.


Les huiles, graisses et autres formes de saleté et de crasse sont des molécules d'hydrocarbures et sont hydrophobes. Ainsi le vieil adage «L'huile et l'eau ne se mélangent pas». Lorsqu'une nanoparticule entre en contact avec une molécule d'hydrocarbure, le centre de la nanoparticule se lie à cet hydrocarbure de même hydrophobe. Il perturbe l'attraction des autres molécules d'hydrocarbures et de la surface à laquelle il adhère.


Leur petite taille en fait de puissants émulsifiants qui sont plus efficaces que les savons et détergents conventionnels pour dissoudre la saleté, l'huile et la graisse. En raison de leur taille, ils ont beaucoup plus de surface disponible pour réagir avec les molécules d'huile et d'eau que les molécules de savon conventionnelles. Ce rapport considérablement accru de la surface au volume produit des caractéristiques de surface qui augmentent la capacité des nanoparticules à réagir avec d'autres matériaux en suspension. Ils réduisent la tension superficielle de l'eau jusqu'à deux fois plus que les formules de nettoyage classiques à base d'eau et augmentent les propriétés de mouillage et de pénétration de tout produit mélangé dans la solution de nanoparticules.


Les molécules des hydrocarbures et des composés organiques sont souvent collées ensemble dans un bloc. Les nanoparticules séparent ces amas pour exposer chaque molécule individuelle afin que chaque molécule cible soit affectée directement et plus efficacement.


L'huile et la graisse sont complètement converties en une «nano-émulsion» qui ne peut pas recoaguler à son état d'origine. Les tensioactifs et nettoyants conventionnels soulèvent simplement l'huile d'une surface et la redéposent dans les drains, les égouts et les cours d'eau. En revanche, les huiles émulsionnées et les composés organiques résultant de l'action des nanoparticules sont suffisamment séparés pour être facilement dégradés et digérés par les bactéries.


L'utilisation des produits EcoSpaw réduit ou élimine les risques pour la santé et l'environnement des nettoyants toxiques et des radicaux libres qu'ils émettent. Une bouteille de concentré EcoSpaw est très efficace et nécessite moins de solution pour accomplir la même tâche qu'un produit traditionnel pour animaux de compagnie. Les avantages à court et à long terme de l'utilisation des produits EcoSpaw par rapport aux produits conventionnels plus toxiques sont infinis.

The Power of Nanotechnology

 

 

 

EcoSpaw is a combination of natural ingredients blended according to a proprietary process. This process produces a chemical reaction creating an extremely active cleaning agent: a submicroscopic, soap-like molecule called a colloidal micelle or nano-particle. Nano-particles are clusters of linear molecules of fatty esters and fatty acids massed together in a spherical shape (micelle).

They have a head that attracts water (hydrophilic) on the outside and a tail that repels water (hydrophobic) on the inside. The hydrophobic tails attract each other, forming the interior of a micelle. The hydrophilic poles form the tough outer surface of the micelle.

Our nano-particles come from plant enzymes and minerals which compose our aqueous (water based) solution. When nano-particles are mixed with a sufficient amount of water, the outer hydrophilic shell actively seeks and bonds with water molecules. Each particle is completely surrounded by a thin layer of water molecules. This is how water activates the nano-particles to become so aggressively mobile.

We take advantage of " their enhanced properties such as higher strength, lighter weight, increased control of light spectrum, and greater chemical reactivity than their larger-scale counterparts" source: https://www.nano.gov/nanotech-101/what/definition

When sprayed on your pet, an activated nano-particle comes into contact with a hydrocarbon molecule, the hydrophobic center of the particle bonds to that hydrophobic hydrocarbon molecule (oil, grease, dirt,etc). The activated nano-particle overpowers its attraction to other hydrocarbon molecules and to the surface to which it is attached. The action of a single micelle is multiplied by billions of other micelles. The molecular level emulsification process penetrates highly viscous and sticky materials, lifting them from the surface to which they adhere.

Nano-particle action is like a “micro-jackhammer,” pounding the surface of an organic compound and effectively isolating individual molecules of hydrocarbons and other organic compounds. The attraction of the nano-particle is stronger than the attraction of the hydrocarbon molecule with its neighbor molecules.

Once lifted, these dirt and mineral deposits become 100% biodegradable and are simply completely eliminated in the process.

Oils, greases and other forms of dirt and grime are hydrocarbon molecules, and are hydrophobic. Thus the old saying “Oil and water don’t mix.” When a nano-particle comes in contact with a hydrocarbon molecule, the center of the nano-particle bonds to that similarly hydrophobic hydrocarbon. It disrupts the attraction to other hydrocarbon molecules and to the surface to which it is adhering.

Their tiny size makes them powerful emulsifiers that are more effective than conventional soaps and detergents in dissolving dirt, oil and grease. Due to their size, they have significantly more surface area available to react with oil and water molecules than conventional soap molecules do. This vastly increased ratio of surface area to volume produces surface characteristics that increase the ability of the nano-particles to react with other suspended materials. They reduce the surface tension of water as much as two times more than conventional water-based cleaning formulas and increase the wetting and penetrating properties of any product mixed in the nano-particle solution.

The molecules in hydrocarbons and organic compounds often are stuck together in a clump. Nano-particles break apart these clumps to expose each individual molecule so that each target molecule is affected directly and more efficiently. 

Oil and grease are converted thoroughly into a “nano-emulsion” that cannot re-coagulate to its original state. Conventional surfactants and cleaners merely lift oil from a surface and redeposit it in drains and sewers and waterways. By contrast, the emulsified oils and organic compounds resulting from nano-particle action are separated sufficiently to readily be degraded and digested by bacteria.

Using EcoSpaw products reduces or eliminates the health and environmental hazards of toxic cleaners and the free radicals emitted by them. One bottle of EcoSpaw concentrate is highly effective and requires less of it's solution to complete the same task as a traditional pet product.  The short- and long-term benefits of using EcoSpaw products over more toxic conventional ones are endless.